ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Soudain derrière Léna

Le décor contrastait avec la situation de gêne que Léna éprouvait, pourtant elle se laissa emporter par le bleu profond de la tapisserie. Léna se revit quelques instants entre deux eaux, au moment même où Luc la prit dans ses bras pour la ramener sur la berge.  
Mais, où était Luc à présent ?  
Que faisait-il ? Elle l'avait vu s'éloigner avec cette femme. Il allait sans aucun doute s'expliquer avec elle et revenir... de cela , Léna était certaine. Luc était un garçon comme il faut et ce n'était pas cette intruse qui allait gâcher une soirée si bien commencée . Pendant que Léna se repassait le film de la situation présente, un homme s'approchait sans que celle-ci y fasse attention. Elle entendit une voix qui la fît tressaillir.  
Cette voix, mon Dieu, lui rappelait quelqu'un... Non, c'était impossible ? pas lui !  
- Eh bien Léna , quelle coïncidence ! Comme moi , tu n'as pu résister à venir puiser de vieux souvenirs sur ces lieux ? Je ne pensais vraiment pas te revoir ici. Non vraiment, tu n'as pas changé. Toujours aussi jolie, désirable ... 
- Franck ! que fais-tu ici ? 
 
Léna le regardait elle était pétrifiée!! 
Elle le regardait, toujours aussi charmeur et sûre de lui! Visiblement contrairement à elle il avait très bien supporté la séparation.La surprise laissait place, à une froide lucidité 
pour lui elle était un jouet, la cerise sur le gâteau... 
 
- Eh bien, je suis en congés actuellement, j’ai cru t’apercevoir du dehors et je n’ai pas pu m’empêcher de venir voir si c’était bien toi. Deux ans déjà… 
Elle mit de côté ses émotions et lança d’une voix assurée : 
 
- Alors Franck, ta nouvelle vie en Afrique se passe bien ? 
- Oui, j’ai eu un peu de mal à m'adapter. Les conditions restent dures mais maintenant, tout va bien. J’ai réussi à ouvrir un hôpital de campagne avec une ancienne collègue de fac qui comme moi se destinait à l’aide humanitaire. De ton côté, quoi de neuf ? 
Franck s’était animé et paraissait si heureux de ce qu’il vivait maintenant que Léna préféra ne surtout pas parler de ce qu’elle avait vécu durant ces deux années. 
 
- Eh bien, je suis venue avec un ami faire un petit tour au bord de la mer. J’ai retrouvé un boulot qui m’occupe à 100 % et dès que j’ai un week-end de disponible, je m’évade un peu. 
 
A ce moment même Luc arriva, il paraissait contrarié. Franck pensa que c’était sa présence qui dérangeait ce monsieur et conscient de ce qu’il avait pu faire endurer à Léna, il ne voulut pas les troubler davantage et salua Luc. 
 
- Je suis bien content de t’avoir revu Léna, il faudra me donner de tes nouvelles, je te donne ma carte. 
- Je suis débordée tu sais...dit-elle avec un grand sourire, bonnes vacances Franck. 
 
En regardant par la fenêtre, Léna aperçut Franck s’éloigner dans la nuit tombante, main dans la main, avec une jeune femme. 
 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!