ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Léna en danger

La voix se fit de plus en plus distincte et l'aura de lumière se fît, encerclant une forme... Etait-ce l'inconnu ? 
Etait-ce un ange ?  
 
Mon Dieu, je suis morte se dit-elle, je suis au paradis... Pourtant elle avait lu des tas d'histoires sur le passage dans l'au-delà et l'on y parlait souvent de tunnel, hors, il n'y avait pas de tunnel, la mer, unique, beaucoup plus limpide.  
 
Elle se mit à marcher au fond de l'océan et les plantes aquatiques s'écartèrent devant son passage. Les poissons la saluaient et les coquillages formaient une allée en lui indiquant le chemin. Luc se tenait devant elle, maintenant elle le distinguait comme si l'eau de mer s'était volatilisée. Il fit quelques pas au devant d'elle et lui sourit. 
 
Son âme dans la brume, Franck avait disparu de sa mémoire, un nouvel amour se dessinait. Il fallait saisir ce miracle avant qu'il ne s'échappe. Son âme se libérait des affres d'un amour déçu, un nouveau se présentait, il fallait tourner la page...  
 
Elle ne put le comparer à un ange, oui, cela paraissait tellement invraissemblable qu'elle pensait que cet inconnu surgissait de l'irréel. Drôle de sensation, deux bras soulèvent son corps et l'allongent sur la rive. Il lui prodigua les premiers soins pour ramener de la noyade. Des gestes qu'ils connaissaient par coeur. 
 
- Eh bien mademoiselle, vous avez bien failli y rester ... Allons, réveillez-vous, vous avez perdu connaissance ! 
 
Elle ouvrit un oeil, puis deux... Luc se tenait devant elle. Pourquoi l'a t-il sauver de la noyade ? Alors, aurait-elle rêvé ? Elle reprit lentement ses esprits. Voilà qu'elle le trouvait vraiment à son goût, il souriait comme au fond de l'eau. Léna lui trouvait un charme dont elle n'avait pas soupçonné l'évidence . 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!