ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
L'espoir de Léna

- Vous m’avez fait peur, quelle idée de vous jetter à l’eau de la sorte. Vous ne vouliez tout de même pas mourir. Je sais qu’il y a des blessures à jamais ouvertes mais il faut vous donner un peu de temps, quelque soit la raison de votre état. Il faut que vous arriviez à en sortir, ne pas sombrer. Vous tremblez, vous allez finir par tomber malade, ce serait dommage. 
Au fait vous vous appelez ? 
 
- Léna. Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris. Je suis épuisée, j'ai froid, pourriez- vous m’aider à regagner mon hotel. 
 
- Je vous accompagne, appuyez-vous sur moi. 
 
Elle avait honte de son geste, honte de ce qu’il pouvait penser, honte de sa faiblesse. L’hotel n’était pas loin et il fallait vraiment qu’elle se sente sans force pour avoir demandé ce service à Luc. Il avait dû lire dans ses pensées et lui dit gentiment de ne pas s’inquièter, de ne pas se sentir lâche de ce geste et heureusement qu’il l’avait vu ce soir là. Arrivés à l’hôtel, il l’accompagna dans le petit salon et lui offrît un chocolat chaud. 
Pourquoi lui avait-il dit que sa plus grande victoire serait de lui redonner confiance ? 
 
- Bonne nuit Léna, lui dit-il quand elle avait cessé de trembler. Je passerais prendre de vos nouvelles demain matin. Si vous avez besoin, je suis au camping de la baie des anges.  
 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!