ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Confession d'amour

Le silence devint pesant et Luc prit la parole : 
- Oui, en effet, l'expérience, bonne ou mauvaise... mais, elle garde l'avantage d'être par la suite plus clairvoyante. Certainement avons-nous fait fausse route en choisissant compagnes et compagnons mais il me semble qu'aujourd'hui tout est si différent.  
Sur ces paroles, Luc plongea son regard dans celui de Léna. Le bleu profond de ses yeux lui rappelait l'océan et la vague de tristesse qu'elle y avait lu lorsqu'Aurore était apparue ne faisait que consolider cette pensée.  
 
L'émotion était à son comble et bien qu'elle eut préféré ne rien laisser paraître, le visage de celle-ci s'empourpra. Elle balbutia quelques mots inintelligibles et sortit indemne de cette confusion par l'arrivée inopinée mais bienvenue du serveur qui venait prendre le menu . 
 
- Monsieur et Madame ont-ils choisi ? 
Non, ces messieurs dame, bien trop occupés par leur avenir, n'avaient pas pris la peine de consulter la carte. Ils avaient le choix mais ils se mirent d'accord pour un plateau de fruits de mer, arrosé d'un bon champagne, du début jusqu'à la fin.  
 
Luc était vraiment un gentleman et ce n'était certes pas Léna qui aurait affirmé le contraire. Celle-ci était aux anges. Quelle attention avait-il pour elle. Elle n'était certes pas habituée à cela avec qui elle avait connu auparavant. Le Franck... elle pouvait le laisser vadrouiller là où il voulait... Il pouvait se trouver sur son chemin et courtiser toutes les filles du village qu'il désirait, Léna n'avait aucun regret, elle venait de faire le point.  
Le garçon avait amené le champagne. C'était du bon ... Luc ne lésinait pas !  
Luc leva son verre et , s'adressant à Léna ... 
- Tchin ! A notre tout nouvel amour ! 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!