ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Confession

- A notre rencontre ! répondit Léna. Je pense que l’on peut se tutoyer maintenant et dis-moi, tu parles d’amour mais que veut dire ce mot pour toi ?  
- Il veut dire que je suis bien assis à cette table avec toi. Il y a si longtemps que je me débats avec moi-même. Je vais te raconter un peu ma vie : 
 
Lorsque j’ai rencontré Aurore il y a maintenant 11 ans, j’avais en tête un schéma bien classique de modèle de vie, se marier, construire son petit foyer et rester toujours unis avec elle. Mais voilà, l’un comme l’autre, nous désirions avoir des enfants et il s’est avéré au bout de trois ans que nous ne pouvions pas en avoir. Tout s’est alors écroulé, j’étais responsable de ce manque, je culpabilisais. A l’époque, Aurore a compris ce que je ressentais mais je sais maintenant qu’elle n’a pas su faire en sorte de m’aider. 
 
Nous avons entammé une procédure d’adoption mais le temps passait et notre couple partait en dérive. Je me suis réfugié dans le boulot et de temps en temps dans l’alcool. Je me trainais, j’avais perdu toute confiance. 
Aurore déprimait et je culpabilisais toujours plus. Je ne m’occupais plus assez d’elle. Je me souviendrais toujours du jour où le bureau des adoptions nous a contacté ; ils avaient une petite fille pour nous. 
Aurore revivait, j’étais aux anges mais paradoxalement, quelque chose était cassé entre nous. 
J’adore ma petite Glawdys et nous ne vivions plus que pour elle. Notre amour déjà terni s’est complètement émoussé, on reportait tout sur Glawdys qui était le centre de nos discussions. A chaque fois ces discussions tournaient mal. On finissait par plus trop se parler. 
Le temps passait, la petite grandissait et Aurore et moi n’avions plus rien de commun, plus aucune affection, plus de complicité non plus. 
 
Nous avons décidé de nous séparer, Glawdys commençait à souffrir de ces disputes répétées.  
Aujourd’hui, nous sommes en instance de divorce. 
Mais je ne sais pas pourquoi je te dévoile ma vie ainsi, peut être parceque je suis bien et que l’on a bu une coupe de champagne…. 
 
Léna le regardait, elle sentait à quel point il était malheureux et vulnérable 
et puis elle se secoua que lui arrivait-il ??? 
Bien sûr elle ressentait de la tendresse, de la confiance pour luc elle avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Léna souhaitait en savoir plus. Le choc de tout ce qui s'était passé le verre qu'elle avait bu lui avait visiblement fait perdre la tête. 
 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!