ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Méfiance

Méfiante, elle continua et lâcha quelques mots : 
- Le fond de l'air est frais ! 
Elle remonta son écharpe, sans regarder l'individu qui se trouvait là. 
 
Un peu gauche, il lui tendit sa main : 
- Je m'appelle Luc je ne suis pas de la région, puis-je vous tenir compagnie ? 
 
Au moment même où il avait posé cette question, il regrettait de l’avoir fait. 
Pourquoi était il venu vers cette femme, il venait troubler sa promenade. Elle n’avait peut être pas besoin d’être accompagnée mais il avait tant besoin de parler. 
La lune éclairait maintenant les vagues qui semblaient transporter de multiples petits rayons jusqu’au rivage . Une image qui lui rappelait des moments où il se sentait heureux. 
 
-« Vous êtes une habituée de cet endoit ? se risqua t-il à demander alors qu’elle n’avait toujours pas répondu à sa question précédente. Personnellement, cela fait quelques années que je ne suis pas venu et j’apprécie l’étendue et les variations du panorama que l’on a d’ici. » 
 
Lorsque je viens ici c'est pour méditer. De vieux souvenirs ressurgissent, de merveilleux souvenirs, ajouta-telle dans un souffle...  
Le vent, la mer, les galets, tout me rappelle ce que j'aimerai tant oublier ...  
Et vous, que venez-vous chercher ici ? 
 
- Effectivement, cet endroit est désert mais peuplés de souvenirs. Je viens me ressourcer et puiser un peu d'air pur pour parer à la mélancolie.Dites-moi, Mademoiselle ... Croyez-vous au destin ? 
 
- Elle le regardait hésitante, il avait l'air sincère mais elle ne voulait, plus écouter un inconnu et puis le rencontrer à cet endroit, cela la perturbait beaucoup. Lui aussi avait avait l'air d'être surpris, et puis c'était un autre visage qui se superposait à celui de Luc. 
Se libérer de ses souvenirs en aurait-elle la force ?? 
 
 
 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!