ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
La vague de vie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
La proposition de Luc

Léna allait téléphoner à Luc pour lui annoncer son projet de départ. Il comprendrait... Elle allait décrocher le téléphone quand celui-ci se mit à retentir. C'était la réception, un monsieur l'attendait à l'accueil . Ce devait être Luc, ça ne pouvait être que lui. Il arrivait au bon moment.  
 
Et puis Léna réfléchit et se dit que après tout c’était peut être un signe elle avait été un peu vite 
Luc lui-même avait de gros problèmes à résoudre 
Oui le mieux en fait c’était de le voir pour lui expliquer, comme cela pendant qu’elle irait aider sa sœur et bien Luc lui, pourrait régler ses problèmes. 
Oui c’était décidé, elle prit une feuille et lui écrivit, de quoi il en retournait 
Une fois posté la lette elle se sentit mieux 
Ainsi se dit-elle nous aurons le temps de vraiment savoir ce que nous ressentons l’un pour l’autre.  
 
Elle appela la réception pour donner congés et faire préparer sa note. Ces quelques jours avaient été riches en rencontre et elle n’avait même plus le temps d’y repenser, une seule chose comptait maintenant, rejoindre Myriam en Somalie. 
Sa lettre qu’elle voulait déposer à la réception l’attention de Luc était prête. Elle y avait mis ses coordonnées qu’elle n’avait même pas eu le temps de lui donner. 
Je verrais bien se dit elle, cette histoire se limitera peut être à ces quelques instants de bonheur. 
Une fois rentrée chez elle, elle referait sa valise et prendrait le premier vol pour Obbia. 
 
Après de longues discussions avec Aurore, Luc avait finalement obtenu de récupérer Glawdys pour les prochaines vacances. Cela lui faisait du bien il voulait en faire part au plus vite à Léna. 
Cette réaction le surprenait, alors que lui-même voulait s’accorder du temps, il se sentait dépendant de Léna. Il avait besoin de partager ses moindres sentiments avec elle. 
Arrivé à l’hotel, il demanda Léna, la réception lui fit part de son départ imminent. Il se sentit soudain vidé, il essayait de deviner ce qui pouvait motiver le départ de Léna. Il se disait qu’elle avait préféré le fuir tout simplement pour ne pas redémarrer une histoire impossible mais pourquoi était il si compliqué ? Ne se faisait il pas des idées et puis après tout, était il prêt à redémarrer quoi que ce soit ? 
 
Léna allait téléphoner à Luc pour lui annoncer son projet de départ . Il comprendrait . Elle allait décrocher le téléphone quand celui-ci se mit à retentir . C'était la réception , un monsieur l'attendait à l'accueil . Ce devait être Luc , ça ne pouvait être que lui . Il arrivait au bon moment .  
 
Elle lança un coup d'oeil au miroir qui lui renvoya son image . Elle était satisfaite bien qu'elle ramena ses cheveux pour une dernière retouche . Elle descendit dans le hall . Luc l'attendait . Il avait dû comprendre qu'elle avait quelque chose d'important à lui transmettre car , la prenant par l'épaule , il l'entoura de son bras pour l'entrainer dehors , l'abri de tout regard . Il la sentait émue . Il lui prit tendrement la main et la regarda dans les yeux , attendant qu'elle prit parole . 
 
Le temps était magnifique et l'annonce d'une rupture même provisoire n'était pas d'ordre à aller avec le décor . Léna expliqua que sa soeur l'attendait , mais qu'en fait c'était surtout cette petite nièce qui la préoccupait . Le sort de cette petite fille était livré aux mains d'adultes . Un papier signé ou non allait décider de l'avenir de cette petite fille . 
 
Soit Myriam décidait de récupérer sa fille , dans ce cas , elle ne signait pas le papier qui autorisait l'adoption , mais elle n'était pas sûre non plus de récupérer l'enfant qu'elle confiait naguère à cet organisme . Soit la mère biologique signait le papier et l'enfant se voyait confiée à une famille prête à lui donner tout l'amour auquel cette enfant avait droit . C'était un dilemme d'importance et Myriam ne pouvait se débattre seule avec ce problème d'importance .  
 
Léna vit une larme rouler sur la joue de Luc qui l'écoutait avec attention . Il était devenu tout à coup très pâle . Il revoyait son histoire , qui certes ne ressemblait pas à celle exposée par sa compagne , mais il avait été aussi , confronté au problème , et l'absence de Glawdys lui manquait et remuait son état d'âme . Cette histoire remontait son tourment qui était encore vif . Il prit la parole : 
" Léna , je vais te poser une question . Réponds-moi franchement . Que-dirais-tu , si je t'accompagnais lors de ce voyage ? Te perdre , je ne peux m'y résoudre , même momentanément , et en cette période triste , j'ai vraiment besoin de toi . Je vous aiderais ta soeur et toi dans vos démarches et si je ne peux m'imposer directement je pourrai vous orienter de mes conseils , connaissant de près le problème de l'adoption . Est-ce que ta soeur serait gênée de me voir à tes côtés ? 
 
Léna sentit le rouge lui monter au visage . Elle n'osait croire à ce qu'elle venait d'entendre . Si Luc ne s'était trouvé face à lui , s'il ne s'était approché d'un geste tendre et si elle ne sentait son souffle désormais sur sa joue , elle se pincerait pour voir si elle ne rêve pas . Mais si Luc se proposait de l'accompagner au point de ne pouvoir rester séparé même pour quelques temps , c'était que celui-ci était sûr de ses sentiments ? Cela ressemblait à un roman feuilleton mais comme cela était doux à entendre . Léna prit son temps pour répondre et il sembla à Luc que ce fut une éternité , elle savait cependant qu'elle allait dire ... elle répondrait ... oui . 
 
Luc retourna au camping de la baie des anges faire ses bagages et charger la voiture avant de passer prendre Léna à l’hôtel. 
 
 
 
 
 

  
(c) Clotilde De Saint Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.08.2006
- Déjà 1185 visites sur ce site!